Si je pouvais, je serai partout à la fois....toujours aux côtés de ceux que j'aime, pour les protéger. Mais je ne le peux pas....le clonage humain est interdit. LOL

Ma présence à leurs côtés changerait quoi en cas de danger? Voui je connais la réponse : rien! Toujours est-il que si je pouvais, je le ferai. Je serai la Batman ascendant Ironman, avec du sang de vampire dans mes veines pour sauver et guérir mes proches. (OK, ça se voit que je mate trop de séries! MDR)

 

(google images)

 

 

Je ne le peux pas, car c'est humainement impossible.

Alors je triche!

Tu te souviens de mon article sur Resqme? Ce petit objet que j'estime indispensable dans la bagnole parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'espère ne jamais avoir à m'en servir, mais il sera trop tard pour regretter de ne pas l'avoir le jour où j'en aurai vraiment besoin.

Source: Externe

Depuis cette découverte, mes deux voitures en sont équipées (les étendues d'eau sont toujours aussi présentes autour de nous), et j'ai montré aux Barbaloulous comment s'en servir (on ne sait jamais). Ce week-end, la nouvelle voiture (je t'en parlerai bientôt ;) ) sera équipée également (pas de jaloux comme ça! LOL).

A ce jour, Resqme a étoffé sa gamme de produits de sauvetage d'urgence.

resqme nouveautés

J'ai eut la chance de tester 2 d'entre eux, et je dois dire que je me sens déjà plus rassurée de les avoir.

Barbidur (16 ans) prend de nombreux transports en commun, seul, tous les jours de la semaine. Il se retrouve à des dizaines de kilomètres....loin de la maison...livré à lui-même, dans des endroits parfois "craignoss". Traite-moi de mère louve si tu veux, il n'en reste pas moins que j'ai le bide en vrac en son absence, jusqu'à ce qu'il m'envoie un SMS pour me rassurer.

Mais de quoi ai-je peur?

Source: Externe

J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose....qu'il se fasse agresser.....voire tabasser. Le monde devient fou. Mon jeune frère s'est fait tabasser un jour, par des types, pour une clope qu'il ne pouvait fournir vu qu'il ne fumait pas. Lorsque l'équipe Resqme m'a proposé de tester Defendme, je n'ai pas hésité une seule seconde. C'était comme la bouée qui rassurerait la maman que je suis.

Qu'est-ce que le Defendme?

DSCN8781

DSCN8782

Defendme est une alarme de poche qui hurle un son strident. Il suffit de tirer sur le cordon, séparant ainsi l'objet en deux et déclenchant l'alarme. Le son est si fort (j'en ai eut les oreilles qui sifflent pendant quelques minutes après le test) qu'il freine l'agresseur, le repousse et attire l'attention des autres sur soi pour avoir de l'aide.

Certes, il n'empêchera pas les cons d'agresser, mais il limitera la casse en défendant. Je me sens rassurée de savoir que Barbidur l'ait. D'ailleurs lorsqu'il m'arrive de prendre le train en fin de journée, que mon arrêt est plutôt désert....c'est bête, mais avoir un Defendme est rassurant.

 Vidéo de fonctionnement de Defendme

Au-delà de l'aspect auto-défense, je pense qu'il peut être utile aux personnes âgées. Je repense à ma Lili, du temps de son vivant, qui avait chutée chez elle. Un Defendme peut alerter le voisinage, en cas de chute.

Puis, on m'a proposé Alertme.

DSCN8783

 

 Alertme est un avertisseur de somnolence. Comme je l'ai souvent évoqué, Barbapapa part régulièrement en déplacement. La route est longue, les heures défilent et la fatigue peut jouer de très mauvais tours. Bien qu'il n'ait jamais eut d'accident, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Quelques secondes à fermer les yeux et c'est une (ou des) vie(s) qui bascule(ent) à jamais.

Alertme se pose sur l'oreille droite, comme une oreillette bluetooth. On l'active en appuyant sur l'unique bouton présent. Dès lors que la tête penche de 15 à 20° vers l'avant, une alarme se déclenche et sonne pour nous avertir.

 Vidéo de fonctionnement de Alertme

Maintenant Barbapapa doit l'emmener avec lui pour tous les longs trajets. Je craignais qu'avec les nouvelles réglementations en matière de prévention routière, le port d'Alertme soit incompatible en France. Mais l'équipe m'a rassuré car il est normalisé CEE et distribué dans de nombreux centres auto (Norauto...), garages.....en France.

Certains y verront des gadgets, moi j'y vois un moyen de protéger ceux que j'aime pour pas grand chose (moins de 10€ chacun). Tu me connais à force! Je teste sans chichi. Defendme et Alertme ont trouvé une place méritée dans mon quotidien, aux côtés de Resqme

N'hésite pas à commenter, car ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) ! Et........reste connecté(e), ça sent le concours tout ça ;) !