Samedi dernier, nous avons participé à la nuit de l'eau.

nuit de l'eau

C'est quoi?

Bah c'est un peu comme le Téléthon. La Nuit de l'Eau est une nuit de solidarité organisée dans les piscines de France. Chaque piscine choisit son programme d'animation pour la soirée (relais de natation, séances d'aquagym, démonstration de natation synchronisée, water-polo, natation, etc) où des initiations et des activités sont proposées pour le grand public convié à venir participer à cette fête nationale. Les clubs de natation et les communes de France ont ouvert leurs portes le 12 mars, soutenant l'Unicef dans son combat pour l'accès à l'eau potable pour les enfants du Togo. L'an dernier, 218 000 € de dons ont été récoltés.

C'est en regardant la pub sur Gulli, qu'on a eut l'idée d'y participer. Ni une, ni deux, j'ai cherché la piscine la plus proche de chez nous qui soutenait cette action. Les Barbaloulous étaient ravis d'aller à la piscine la nuit. L'ambiance y est totalement différente de la journée.

On a participé à plusieurs animations dont 2 séances d'aquagym. Barbouille a adoré, il faisait tous les mouvements, concentré à répéter les gestes de l'instructeur.

DSCN8551DSCN8555

DSCN8556DSCN8557

Barbapapa voulait participer à une course relais natation, mais on a préféré rester avec les Barbapetits. Les Barbados, quant à eux, se sont amusés comme des petits fous. La piscine c'est bien, mais qu'est-ce qu'on caille dans l'eau. Barbouille ne voulait plus en sortir, bien qu'il était bleu et grelotant. Nous avons participé à la tombola et remporté quelques petits lots.

A 23h, tous les Barbaloulous étaient couchés totalement épuisés. Un resto en famille était prévu pour le lendemain. Mais fatigués, nous sommes restés en mode cocooning. Barbapapa a simplement cherché à la supérette, de quoi "bruncher".

En tout cas, comme pour le Téléthon, c'était une bonne occasion de faire un peu de sport solidaire.

Tu connais la Nuit de l'Eau?

N'hésite pas à commenter! Ca fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;-) !