Ma copine Nanouch a montré sa garde-robe minimaliste de grossesse. Elle n'a rien acheté, ce n'est que de la récup'/prêt.....juste l'essentiel pour être à l'aise durant la grossesse.

En tant que grande multipare (le terme topissime qui te fait penser que t'es une guenon! MDR), tu imagines peut-être que j'ai une garde-robe de grossesse bondée, valable pour toutes les saisons.

Bah je vais t'apprendre un scoop : je n'ai rien en fringues de grossesse. Oualou...peanuts...que dalle...nada!

En réalité, j'avais bel et bien acheté quelques fringues lorsque j'attendais Barbidur. C'était mon premier et je voulais que la Terre entière sache que j'étais enceinte. Et pour cela, il me fallait acheter ZE fringues au rayon maternité. Sauf que voilà.....déjà à l'époque, c'était bien galère de trouver des fringues à ma taille. Oui, vas-y, déteste-moi si tu veux, mais trouver du 36 grossesse, il y a près de 17 ans, ça relevait du miracle. Ouep, à croire qu'être enceinte était incompatible avec un 36. Si ça peut te rassurer, je ne mets plus de 36 depuis Barbalala! LOL

Quelques mois après la naissance de Barbidur, j'attendais Barbibul.....pour une autre saison. J'ai donc lourdé mes fringues et n'en ai plus acheté.

Pourquoi?

Bah en fait, j'avais trouvé un moyen de porter mes fringues habituelles même durant les grossesses. Sachant que nous envisagions (dores et déjà) d'avoir une famille nombreuse, je ne me voyais pas avoir une collection de fringues de maternité, parce que :

  • trouver ma taille était galère
  • on n'allait pas concevoir nos Barbaloulous pour la même saison juste pour une question de fringues
  • je ne me voyais pas porter les mêmes fringues de grossesse en grossesse (Remember! Tu feras forcément des clichés souvenirs de ton bidon!).

Finalement, pour les bas (pantalons, pantacourts), j'ai usé d'une petite astuce qui consiste à agrandir l'ouverture du pantalon grâce à une bande d'élastique boutonnière. Pour les hauts et les robes, il suffit de porter des fringues extensibles (stretch). Ma garde-robe habituelle est majoritairement constituer de robes et jupes. Les robes sont stretchs. Les jupes à ceinture stretch se glissent sous le bidon lorsqu'il prend du volume.

DSCN9174AdaptéeDSCN9175

DSCN9178

Et là, tu vas te dire:

"Mais t'es folle ma pauv' fille?! Tu ne peux pas sortir dans la rue comme ça!"

T'inquiète malheureuse! C'est là qu'intervient mon bandeau de grossesse!

DSCN9181

C'est quoi?

C'est une bande de jersey très extensible (en hauteur et en largeur), qui servira à:

  • cacher cette ouverture
  • annoncer fièrement que ton bidon n'est pas un excès de choucroute mais qu'il est habité
  • cacher le vide qu'il pourra y avoir entre ton T-shirt et ton bas (pantalon, jupe, etc....) quand ton bidon prendra de l'ampleur

On en trouve dans les rayons maternité ou sur les sites spécialisés.

 

bandeau

image issue du site kiabi

Pour moi, c'est un accessoire indispensable au fil de mes grossesses. J'ai d'ailleurs toujours celui que j'ai fait durant la grossesse de Barbibul. Il a servi aux suivantes également (prise de poids variant de 5 à 13kgs maxi à chaque fois. Parfois j'étais menue avec tout dans le bidon, et d'autres j'étais rondelette avec une bouée tout autour.) Je m'en créais selon la couleur de mes fringues. Mais basiquement: un blanc, un noir et un beige.

Ultra simple à faire! Il faut du jersey très extensible (en hauteur et en largeur), des ciseaux et une machine à coudre. Tu peux recycler un vieux T-shirt très extensible ou acheter un bout de jersey au magasin de tissus. 30 cm de haut sur la laize et tu auras environ 2 bandeaux.

Easy non?

Alors let's go pour le tuto!

DSCN9166DSCN9167

DSCN9168DSCN9169

Le jersey ne s'effiloche pas, donc pas besoin de surjeter les bords.

DSCN9170DSCN9171

DSCN9172DSCN9173

La personalisation est facultative.

N'hésite pas à commenter, car tu le sais...ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;-) !