Tu te souviens de mon article sur le bullet journal?

Il est temps pour moi de dresser un bilan, au bout de 3 mois d'utilisation.

DSCN8627[1]DSCN8628[1]

DSCN8629[1]

Une chose est indéniable, mon bullet journal est vraiment très très utile au quotidien. Non seulement, le fait d'entrer les bullets dans des cases journalières me permet de mieux répartir mon TAF, mais aussi de me confronter à la réalité des journées. Ne pas charger mes journées de choses à faire, me laisse plus de temps "libre".

Je pensais qu'en créant un traqueur spécifique pour "du temps pour moi", ça m'obligerait à en prendre, mais ça n'a rien changé. Peut-être que je devrai faire un traqueur hebdomadaire plutôt qu'annuel. Car plus j'avance dans mon bullet et plus ce traqueur se perd dans les premières pages. Même constat pour mon projet annuel : je ne m'y tiens pas! (sic)

Autres soucis rencontrés :

  • je n'utilise pas toutes mes puces (enfin juste une qui ne sert pas du tout : le point noir)
  • c'est la 2è semaine, depuis le début d'utilisation où j'oublie de remplir mon semainier

Généralement, le dimanche soir je prépare ma double page de semainier avec toutes mes bullets. Là, c'est la 2è fois que j'oublie de le faire bien que j'ai de nombreuses choses à faire cette semaine.

Alors, est-ce que le concept "nouveau pour moi" s'essouffle? Je sais par exemple, que pour un régime je ne tiens pas plus de 15 jours. Du coup, je me demande si je suis juste "tête en l'air" ou au bout de la "nouveauté"?

Dans tous les cas, je suis mieux organisée. Au début, je le remplissais de façon fun, comme la plupart des Bujo vus sur le net. Mais au final, je me fiche qu'il soit plein de dessins, couleurs. Je veux juste qu'il tienne la route dans mon organisation. J'ai gribouillé sur certaines pages, grifouillé des pensées furtives, sans songer à les placer dans des cases spécifiques. Je m'y retrouve quand même!

Oh bien sûr, j'ai gardé mon code couleur pour les entrées mensuelles et le semainier. J'ai gardé également les languettes de couleurs. Et c'est tout!

Conclusions:

Le bullet journal me sert quand je n'oublie pas de le remplir. LOL

Prévoir un traqueur annuel est inutile. Je vais en faire un hebdomadaire pour coller avec mon véritable temps "libre".

"Trop de puces, tue les puces!" <= suppression du "point noir"4 bullets me suffisent largement

Et toi? Bujo ou pas?

N'hésite pas à commenter. Ca fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;-) !