On m'a souvent demandé ce que j'ai comme voiture(s) et je l'explique grosso modo ici.

J'ai créé ce blog pour partager mes astuces, mes recettes, des tranches choisies de notre vie. Mais aussi (et surtout) pour démontrer que toutes les familles très nombreuses ne sont pas systématiquement, comme celles montrées à la TV. Il est possible d'avoir une famille très nombreuse et de travailler, de sortir, de dépenser pour chacun, de se faire plaisir, ....

Ainsi hier, nous avons reçu notre nouvelle (deuxième) voiture.

Ca fait des semaines que je radote à son sujet sur facebook, parce que la paperasse c'est long (vive la France! LOL) et qu'il faut respecter les délais (de rétractation et livraison). Alors non, non, on garde le 9 places! On le changera probablement d'ici 2 ans, parce qu'on aime changer de voiture tous les 2-4 ans.

Cette fois, c'est le coupé qui est parti pour être remplacé, après 4 ans de bons et loyaux services. Maintenant qu'on ne l'a plus, je peux enfin te le montrer.

De façon générale, les gens pensent qu'avoir une famille très nombreuse conditionne à un type de voiture....qu'on ne peut plus se faire plaisir. Montrer la voiture qu'on vient de remplacer, est juste un moyen de faire la peau aux clichés sur les familles très nombreuses. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On aime ou on n'aime pas le modèle. Cette voiture, nous ne l'avons pas volé. C'est en travaillant qu'on se l'est acheté et pas autrement.

 

DSCN8791

DSCN8792

DSCN8793

DSCN8794DSCN8795

DSCN8796

Pour les connaisseurs, c'est un coupé Laguna série spéciale Monaco GPII (fabriqué en France), modèle 2012 (acheté neuf). 175ch, boîte auto, 4 roues directionnelles et j'en passe.

Pourquoi cette voiture?

On ne se déplace pas tous les jours avec le 9 places, alors pourquoi ne pas nous faire plaisir aussi? Il est clair que c'est un choix personnel, mais qui n'empêche pas de gâter régulièrement les Barbaloulous. D'ailleurs, les Barbados sont bien contents lorsqu'on les emmène chez leurs potes en coupé plutôt qu'avec le 9 places.

Et la nouvelle voiture c'est quoi?

Elle est bien différente. C'est une berline costaud, un peu moins puissante, mais avec le même niveau de gamme (petit plus pour les sièges en cuir chauffants, le détecteur d'angle mort, etc...).

Conclusions (pour Lucie, LOL) :

On peut être parents d'une famille très nombreuse et se faire plaisir en s'achetant une belle voiture.

N'hésite pas à commenter. Ca fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;-) !